Quelle solution de paiement en ligne adapter à son e-commerce ?

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Savez-vous qu’une solution de paiement en ligne adaptée peut doper le chiffre d’affaires de votre e-commerce ? L’achat en ligne séduit une large majorité de Français et tous les indicateurs du commerce sur internet sont au vert. Selon la FEVAD, au deuxième semestre 2023, les ventes ont bondi de 8,3 % par rapport à la même période l’année dernière. Tout e-commerçant serait avisé de surfer sur la vague afin de bénéficier des retombées de cette croissance. Mais pour passer à l’action, la clientèle doit se sentir rassurée par une interface fiable. Un paiement échelonné offre aussi des perspectives de consommation intéressantes. Dans cet article, on vous explique en quoi une solution de paiement en ligne peut constituer un vrai levier de croissance.

Une transaction fiable et confidentielle, le préalable à l’achat

Même si la fraude à la carte bancaire sur internet a sensiblement diminué, le client reste sur ses gardes. Il s’agit de le rassurer par une solution de paiement en ligne sécurisée. La technologie protocole 3D Secure V2 permet d’authentifier le client et de crypter la transmission de ses données via le protocole Transport Layer Security.

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L’abandon de panier est parfois lié à une solution de paiement en ligne inadaptée. Lorsqu’un e-commerce n’accepte pas un mode de règlement, c’est une occasion ratée de convertir des milliers d’utilisateurs. En rasant large dans l’acceptation des moyens d’encaissement, le commerçant élargit la cible potentielle de ses prospects. À côté du règlement classique via les cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, Diners, PayPal), les nouveaux moyens électroniques sont de plus en plus adoptés.

Un paiement par carte bancaire validée par email ou SMS

Une autre solution de paiement en ligne consiste à envoyer un SMS ou un email au moment de valider la commande. Le client n’a plus qu’à valider l’achat sur la plateforme sécurisée grâce au lien unique généré. Si vous gérez une centrale de réservation, le parcours d’achat n’est pas évident. Vous pouvez sentir une réticence au moment où le client est invité à transmettre son numéro de carte bancaire. Plutôt que de le relever par téléphone, il a l’opportunité de saisir lui-même ses données sur une interface numérique fiable. Le logo en cadenas qui caractérise le protocole “https” atteste de la sûreté du site internet.

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L’offre de règlement en plusieurs fois sans frais, une aubaine pour une consommation adaptée au portefeuille.

L’inflation s’est imposée comme un souci majeur pour la consommation des ménages. Elle ne cesse de grignoter le pouvoir d’achat. Les Français sont sensibles aux moyens de consommer intelligemment sans plonger le compte bancaire dans le rouge. L’encaissement échelonné fait partie de ce mode d’encaissement plébiscité par les Français. Étalé sur 2, 3 ou 4 mensualités, cette solution de paiement en ligne soulage le portefeuille.

Qui n’est jamais tombé sur une opportunité d’achat, véritable coup de cœur alors qu’on n’a pas les fonds pour l’acheter dans l’immédiat. ? La logique aurait voulu de patienter, le temps de réunir les moyens nécessaires. Or, il s’agit souvent d’une offre limitée dans le temps. L’avantage du règlement fractionné, c’est de repartir immédiatement avec l’article tant convoité sans se ruiner. C’est une solution de paiement en ligne qui permet de débourser seulement la moitié, le tiers ou le quart du montant. Le solde est prélevé au cours des mois suivants.

Le règlement fractionné est bénéfique à plus d’un titre.

  • Elle séduit de nouveaux clients sans risque d’impayés pour le commerçant.
  • Sa banque partenaire lui avance la totalité du montant de la vente.
  • L’e-boutique marque des points en se démarquant de la concurrence.
  • Elle accroît son taux de conversion et augmente son chiffre d’affaires.