Les résistances des cigarettes électroniques ont une durée de vie d’environ trois semaines. Toutefois, cette moyenne varie selon la fréquence d’utilisation, mais aussi les conditions de vapotage. Avec quelques astuces, il est possible de prolonger la durée de vie des résistances !
Plan de l'article
Bien amorcer sa résistance
Avant d’utiliser une nouvelle résistance, il est essentiel de l’amorcer pour éviter qu’elle ne brûle dès la première aspiration. Pour cela, il faut imbiber son coton en versant du e-liquide dans ses ouvertures. Ensuite, il suffit de l’installer dans le pod ou le clearomiseur et de le remplir d’e-liquide et d’attendre 10 minutes. Le coton sera alors bien imbibé et vous éviterez de brûler votre résistance neuve !
A lire également : Pourquoi consulter un audioprothésiste à Paris ?
À chaque fois que vous allez acheter un pack de résistances, pensez à cela !
Adapter la puissance à la résistance
Certaines cigarettes électroniques ont un mode SMART qui reconnaît la résistance installée et qui adapte la puissance en fonction de la valeur de la résistance. Toutefois, si vous réglez vous-même votre puissance, veillez à bien adapter celle-ci à la plage acceptée par la résistance.
A lire aussi : Comment faire sécher du thym ?
Pensez à faire des pauses au lieu d’enchaîner les bouffées. Cela évitera à la résistance de trop chauffer !
L’impact des e-liquides
Le choix de votre e-liquide a un impact direct sur la durabilité de vos résistances. Les e-liquides avec un fort taux de glycérine végétale (VG) sont plus visqueux et encrassent davantage les résistances. Si votre résistance n’est pas adaptée à des e-liquides riches en VG car elle a des ouvertures étroites et que sa valeur est basse, privilégiez un ratio équilibré (50/50) ou avec plus de propylène glycol (PG).
Si vous vapotez sur un matériel subohm, donc avec une résistance à la valeur basse, un e-liquide riche en VG (70% et plus) est plus adapté.
À noter que les e-liquides aux saveurs gourmandes encrassent plus rapidement les résistances !
Nettoyez régulièrement votre matériel
Même si les résistances ne se lavent pas, un entretien régulier de votre clearomiseur contribue à prolonger la durée de vie de vos résistances. Quand vous changez de résistance, profitez-en pour nettoyer votre clearomiseur pour éliminer tous les dépôts ayant pu s’accumuler.
Pensez également à avoir toujours un minimum d’e-liquide dans le réservoir de votre e-cigarette. Un réservoir presque vide peut assécher le coton de la résistance, ce qui peut conduire à un dry hit qui réduit sa durée de vie. Maintenez toujours un niveau suffisant d’e-liquide pour que la résistance reste bien imbibée.
Si vous voulez aller plus loin, il existe des atomiseurs reconstructibles qui permettent de faire soi-même ses propres résistances, dites coils. C’est plus économique, mais cela demande des connaissances assez poussées.