Qu’est-ce que cela signifie d’être transgenre ?

2404

Avez-vous entendu quelqu’un utiliser le mot transgenre, mais vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie ? Ou pensez-vous que vous pouvez être transgenre VOUS, et que vous voulez comprendre comment cela peut se connecter avec votre foi ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Parlons d’être trans.

Que signifie « transgenre » ?

« Transgenre » est un terme générique utilisé pour toutes les personnes qui ont une identité différente ou une expression de genre qui connaît celle avec laquelle elles sont nées. C’est juste un goût : comprenons quelque chose.

A lire aussi : Les coupes de vêtements pour sublimer chaque morphologie

* L’identité de genre de quelqu’un est son sentiment le plus profond d’être masculin, féminin, les deux, ou ni l’un ni l’autre ! Il a à voir avec la façon dont les individus se perçoivent, et se forme grâce à l’influence de la nature et la culture.

* L’expression de genre de quelqu’un est la façon dont le sujet montre son identité de genre au reste du monde. Il s’agit de la façon dont nous nous habillons, comment nous peignons, comment nous parlons et comment nous utilisons le langage corporel.

A lire en complément : Les tote bags Claudie Pierlot : l'accessoire indispensable pour une allure chic au quotidien

* Le sexe attribué est l’étiquette que les médecins donnent à la naissance. Pensez à ce que les médecins disent toujours à la télé : « Félicitations — c’est un enfant !  » ou « Vous avez eu un sissy !  ». Le sexe attribué à chacun est déterminé par les organes génitaux externes, que les médecins regardent avant de faire l’annonce. Le problème est qu’ils ne sont qu’une partie de la personne — le médecin ne regarde pas les chromosomes des petits niveaux hormonaux, ou des organes reproducteurs internes, et l’enfant est trop petit pour connaître quelque chose d’identité sexuelle qui va se développer au fil des ans. Comme la personne grandit, il est possible que toutes les pièces ne puissent pas facilement être embarquées comme « mâle » ou « femelle ».

Le sexe et le genre sont constitués de nombreuses pièces différentes, et, pour beaucoup de gens, ils s’adaptent tous ensemble. Si la personne dont les médecins ont dit « est un enfant !  » continue à s’identifier comme tel, s’habille et se comporte d’une manière que notre culture définit le masculin, alors ce sera cisgender. Cisgender signifie que tous les morceaux du sexe de naissance correspondent à l’identité de genre.

Mais quand les médecins disent à propos d’un nouveau-né : « C’est une petite fille ! « et, en grandissant, commence à s’exprimer en préférant les vêtements masculins, et dit à ses parents qu’il se sent comme un garçon à l’intérieur — alors cette personne pourrait être transgenre. Être transgenre signifie que les morceaux de son identité de genre et ceux du sexe à la naissance ne colliment pas, et tout va bien ! Il y a plusieurs façons d’être transgenre. Il y a des gens dont le sexe biologique est femelle, mais qui se identifient comme des hommes et des personnes dont le sexe biologique est masculin, mais qui se identifient comme des femmes, mais il ya aussi des personnes avec un sexe biologique donné qui ne se sentent pas ou 8217 ; l’un ni l’autre. Ceux-ci s’identifient comme agender, ou non binaire, ou genre fluide — tous les mots qui signifient que l’identité de genre est quelque chose de différent et n’est pas strictement masculin ou féminin.

Comment savez-vous que vous êtes transgenre ?

Trouver votre identité de genre peut être un processus difficile, car il n’y a pas de tests qui peuvent donner une réponse définitive. Comme nous l’avons dit en introduisant le sujet, la première chose à faire si vous pensez pouvoir être trans est de vous rappeler que vous êtes aimé par Dieu — l’identité de genre et tout le reste ! Ensuite, vous voudrez peut-être faire des recherches, voir ou lire les histoires d’autres personnes, et comment elles ont compris leur identité de genre. Le façon dont tout le monde l’a fait, il est différent et unique ! Dans le cas des jeunes enfants, des psychologues et des pédiatres, disent qu’il y a trois points clés à comprendre si un enfant est transgenre : il est très probable que ce soit s’il est cohérent, insistant et persiste sur leur propre identité de genre. Cela signifie qu’il s’exprime au fil du temps, de manière cohérente et sans fluctuations ; que nous insistons sur un certain mode d’expression, même lorsque le désaccord doit être confronté, et que l’on continue de choisir une certaine façon de s’exprimer et, même s’il y a des obstacles, on ne le laisse pas aller. Mais les gens ne comprennent pas toujours leur identité sexuelle en tant qu’enfants certains d’entre nous ne parviennent pas à la pleine compréhension de soi sauf pendant l’adolescence, ou à trente, voire même soixante !

Qu’ est-ce qui rend les gens transgenres ?

Jusqu’ à présent, en ce qui concerne l’orientation sexuelle, nous ne connaissons pas avec certitude les causes du transsexualisme. Ce que nous savons, c’est que ces gens existent depuis des milliers d’années — pratiquement depuis le début de l’histoire humaine ! Par exemple, le roi Assyrien Assurbanipal, a passé une grande apparence de sa vie à se présenter comme une femme et portant des vêtements traditionnellement féminins. Même la reine égyptienne Hatshepsut a subverti les normes du genre en portant des vêtements masculins et même une barbe, qui était le symbole des pharaons ! De nombreuses cultures dans le monde ont inclus des groupes de personnes qui n’appartenaient pas au genre binaire : en fait, nous connaissons des groupes anciens du soi-disant troisième sexe, comme les hijras de l’Inde, les deux esprits des tribus amérindiennes et les fa’afine de Samoa. Personne ne sait exactement ce qui rend quelqu’un transgenre, mais nous savons qu’être un n’est rien de nouveau.

Être transgenre est-il un trouble mental ?

Absolument pas ! La médecine occidentale comprend également que l’identité de genre n’est pas quelque chose cela doit être déterminé une fois pour toutes. La dernière version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux a été mise à jour pour réfléchir au fait que l’identité de genre n’est pas en soi un problème — le problème est la dysphorie ressentie par les personnes transgenres.

Combien y a-t-il de transgenres ? Est-ce qu’ils sont plus d’hommes ou de femmes trans ?

À l’échelle mondiale, les estimations des personnes trans varient considérablement parce qu’il n’y a jamais eu suffisamment de recherches pour trouver le pourcentage exact. Dans le recensement des États-Unis, par exemple, il n’existe aucun moyen d’identifier son sexe ; par conséquent, toutes les estimations du gouvernement américain sont basées sur le nombre de personnes qui ont changé leur nom en baptême ou leurs propres attributs génitaux à la Sécurité sociale. Il convient d’ajouter que 71 % des transgenres ont tendance à cacher leur état par crainte de discrimination ou de violence physique. Dato Tout cela, il est difficile de connaître le nombre exact de transgenres dans le monde, mais la meilleure estimation est que, au moins aux États-Unis, ils représentent 0,3% de la population — pratiquement un sur mille. Cependant, l’estimation réelle peut être plus élevée, puisque les études basées sur les marqueurs de nom et de sexe ne comprennent pas les personnes transgenres qui n’ont pas fait ces changements, ni les personnes reconnues dans le genre binaire qui ne choisissent pas la transition hormonale et/ou chirurgicale. Lorsque l’on essaie de trouver le pourcentage d’hommes trans par rapport à celui des femmes trans, les lacunes dans la recherche l’empêchent. Il semblerait que dans le monde il y ait plus de femmes transgenres (c’est-à-dire, les gens qui ont fait la transition de l’homme à la femme). Ceci est basé sur le fait que :

1) les femmes trans sont plus visibles dans la culture populaire

2) au fil des ans, la plupart des études médicales et psychologiques se sont concentrées sur elles et

3) la société Western accepte moins un homme efféminé et les femmes trans sont donc obligées de se révéler pour s’exprimer authentiquement. Cependant, le nombre de femmes trans et d’hommes sera probablement égal.

Est-ce que toutes les personnes transgenres font une transition sur le plan social ou médical ?

La transition, à la fois médicale et sociale, appartient entièrement à la personne en question. Le plan social pourrait comprendre le fait de sortir avec des amis et de la famille, de changer de nom et/ou de pronoms, d’expression sexuelle et ainsi de suite, tandis que la médecine pourrait inclure la prise d’hormones ou la chirurgie. Certaines personnes transgenres choisissent seulement le premier, d’autres aussi le second. Nous devons également nous rappeler que la transition est différente pour les hommes à femelles (mTF) et femelle-mâle (fTM) que pour les personnes igenderqueer et non binaires qui choisissent de ne pas passer de la fin d’un spectre à un autre, mais du sexe et du genre biologique à un autre qui les représente comme ils sont vraiment.

Est-ce que la transition ou les transgenres sont affectés par la sexualité ?

D’ une certaine manière, oui. Par exemple, si une personne que tout le monde croit lesbienne sort comme transgenre, s’identifiant au sexe masculin, alors cette personne pourrait être considérée comme hétéro. Son attirance pour les femmes ne change pas — les mots avec lesquels elle se décrit à la place pourraient. Parfois, la transition sociale ou médicale peut avoir des effets sur l’attraction pour les autres. Certaines personnes trans trouvent que, après la transition, leur attraction pour un certain genre augmente ou diminue, ce qui peut résulter d’un changement dans le niveau hormonal, ou peut-être du fait que la personne transgenre est plus à l’aise avec elle-même, et donc il y a des possibilités qu’elle avait elle-même non pris en compte précédemment. Cependant, vous devez Rappelez-vous que même si la sexualité et l’identité de genre peuvent s’affecter l’un l’autre, ce sont deux choses très différentes. Par exemple, être gay ne conduit pas à être transgenre.

Qu’ est-ce que la Bible a à dire sur le fait d’être transgenre ?

Étonnamment pas beaucoup ! Les deux versets qui semblent devoir traiter directement des personnes trans et de l’identité de genre sont les suivants :

Deutéronome 22:5 — La femme ne s’habillera pas comme un homme, et l’homme ne s’habillera pas comme une femme ; car quiconque fait de telles choses est en abomination à Yahvé, ton Dieu.

Deutéronome 23:1 — L’eunuque auquel les parties ont été brisées ou mutilées n’entrera pas dans l’assemblée de Dieu.

Nous devons comprendre ces deux versets dans leur contexte et, au fil des millénaires, leur interprétation a radicalement changé. Par exemple, Deutéronome 22:5 était autrefois utilisé pour empêcher les femmes de porter des pantalons, mais maintenant nous ne sommes pas surpris si les femmes portent un paire de jeans neufs. Le fait que certains vêtements sont considérés comme des hommes et d’autres femmes dépend entièrement de la culture dans laquelle nous vivons, il est donc pratiquement impossible de donner un sens unique à ces versets. Beaucoup de chrétiens considèrent aujourd’hui le Deutéronome 22:5 comme faisant partie de la loi mosaïque que nous ne suivons plus, comme l’interdiction de porter des fibres mixtes ou de manger des crustacés.

Le deutéronome 23:1 est un verset qui, s’il est interprété littéralement, ne devrait pas seulement s’appliquer aux femmes transgenres, mais aussi aux personnes nées de sexe masculin dont les organes génitaux ont été rendus inefficaces ou ont été mutilés pour des accidents ou des maladies. Les anciens Israélites ont codifié cette règle pendant la captivité babylonienne lorsque beaucoup de leurs jeunes ont été castrés pour servir d’eunuques à la cour. Lorsque le peuple de Dieu est revenu de l’exil, le prophète Isaïe annonça une parole du Seigneur qui a changé les cartes sur la table et les a accueillis avec d’autres personnes marginalisé par le Deutéronome 23.

Un de mes amis, sa famille/paroissien, est trans. Comment puis-je l’aider ?

Il existe plusieurs façons d’aider les personnes transgenres qui se connaissent :

Utilisez le nom et les pronoms qui vous demandent d’utiliser. Certaines personnes trans choisissent de changer leur nom et le pronom par lequel elles se réfèrent à elles-mêmes. Et il pourrait arriver qu’ils veulent que vous les utilisiez aussi. Se rééduquer à cet égard peut être difficile : cela dépend de combien vous connaissez la personne. Respectez leurs désirs et excusez si parfois vous avez tort.

Gardez leur vie privée. Comprendre que vous êtes trans et sortir en tant que tel peut être un processus long et difficile. Beaucoup de gens ne comprennent pas cela et peuvent même devenir agressifs envers les transsexuels. Si quelqu’un vous a confié, laissez-le lui dire d’autres.

Partir d’ici peut être la bonne chose à faire. Jetez un oeil à une autre ressource répertoriée ci-dessous ! Connaître quelqu’un qui est en transition est un processus fièrement, et il est normal d’admettre que vous devez rechercher et poser des questions pour comprendre quelque chose de plus.

Soyez respectueux. Vous pourriez avoir beaucoup de questions à poser. De nombreuses personnes trans font face chaque jour à des questions sur leur sexe, leur sexualité et leur corps. Il peut être stressant de répondre à toutes les questions posées par les autres. Soyez content de les écouter quand ils veulent partager leur histoire et leur donner l’espace dont ils ont besoin pour vivre leurs expériences.