L’e-cigarette (ou cigarette électronique) a le vent en poupe partout dans le monde, c’est un fait. On remarque toutefois que la France est particulièrement concernée puisqu’il s’agit tout simplement du troisième marché mondial derrière les États-Unis et l’Angleterre. Il est même prévu que celui-ci atteigne le milliard d’euros de chiffres d’affaires dès 2024 dans l’hexagone. Dans cet article, on vous donne deux raisons qui permettent de comprendre pourquoi cela marche aussi bien chez nous.
De nombreux acteurs avec la présence d’une offre sans pareille
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence est rude en ce qui concerne la cigarette électronique en France ! Avec les nombreuses boutiques en ligne comme E-fumeur (https://www.e-fumeur.fr/) et la prolifération des boutiques physiques dans les grandes villes, il y a un choix conséquent pour les consommateurs. On peut ainsi dire qu’il s’agit d’une “bonne concurrence”, dans le sens où elle encourage l’innovation et la diversification de l’offre.
A voir aussi : Tout savoir sur les services de rencontre
On peut le voir notamment avec un nombre de saveurs important (fruits rouges, chocolat, crème pâtissière, menthe glaciale, pistache…), ce qui incite à consommer toujours plus. Et une fois qu’on y a goûté, il est bien difficile de revenir en arrière !
Un coût qui revient bien moins cher que la cigarette traditionnelle
Si vous êtes un fumeur classique, vous avez subi les hausses successives du prix de paquet de cigarettes qui est passé à 10,65€ récemment. Si vous n’avez pas des finances solides, ce type de petit plaisir devient impossible à concilier avec les besoins de la vie courante. D’autant plus que l’inflation est passée par là avec les produits alimentaires qui ont nettement augmenté. En passant à la cigarette électronique, vous allez pouvoir réaliser de grosses économies.
A voir aussi : Pourquoi apprendre à vapoter ?
En effet, une fois le kit de base acheté, vous n’aurez plus qu’à vous fournir en e-liquide. Et comme celui-ci est loin d’être onéreux (moins de 5€ les 10 ml en moyenne), vous êtes largement gagnant sur le plan financier !